Sous ce titre Ă  haute teneur trollogène  se cache un petit dĂ©sagrĂ©ment pour tous les utilisateurs de IPv6 sur Kimsufi (les autres dĂ©diĂ©s ne sont pas impactĂ©s). Les Ă©quipements en charge des RA (Router Advertisements) d’OVH ayant fait l’objet d’attaques, ceux-ci ont Ă©tĂ© unilatĂ©ralement coupĂ©s sans que leur remise en route ne soit Ă  l’ordre du jour.

La consĂ©quence pour le client que vous ĂŞtes est que l’autoconfiguration  de votre rĂ©seau IPv6 tombe Ă  l’eau contrairement Ă  ce qui est Ă©crit dans les documents OVH. Le cĂ´tĂ© vicieux de la chose est que vous allez quand mĂŞme pouvoir rĂ©cupĂ©rer une IPv6 mais elle sautera Ă  plus ou moins long terme. La configuration initiale qui Ă©tait :

iface eth0 inet6 static
address 2001:41D0:1:218a::1
netmask 64

ne peut plus fonctionner et vous devrez la corriger de cette façon :

iface eth0 inet6 static
address 2001:41D0:1:218a::1
gateway 2001:41d0:1:2FF:FF:FF:FF:FF
netmask 56

de cette manière tout rentre dans l’ordre.

Le public visé (des salauds de pauvre) ne devrait pas y voir un grande différence mais il est fort dommage de ne pas avoir gentiment prévenus les clients. A ce titre les ML dédié et hébergement sont plutôt indigentes.

Vous voilà prévenus !

Kimsufi OVH : payez du /base 64, repartez en base /56

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.